Actualités club‎ > ‎

Le club Hippocraon'p compte trois nouveaux initiateurs

publié le 30 juin 2014 à 07:45 par Hippo Craon'P

Article Ouest France


Le club de plongée accueillait, il y a quelques jours, une session régionale d'examen pour de futurs initiateurs. Les onze candidats ont d'abord passé les épreuves théoriques, au complexe sportif, le matin avant de se diriger vers la piscine pour les épreuves pratiques l'après-midi.

« L'examen théorique était axé sur la réglementation, le code du sport, les prérogatives des encadrants en plongée et de la pédagogie organisationnelle (organisation d'une porte ouverte avec des baptêmes de plongée, par exemple) », indique Vincent Fleuriault, secrétaire du club.

Concernant la partie pratique, elle était divisée en deux étapes, avec, tout d'abord, l'épreuve du mannequin, avant la mise en place d'une séance avec des moniteurs dans le rôle des débutants.

La journée, organisée par Dominique Rota, instructeur régional, s'est soldée par un « 100 % de réussite », avec, parmi les nouveaux initiateurs, trois plongeurs Craonnais : Sarah Ouard, Yann Huchedé et Arnaud Le Mortellec.

Le club Hippocraon'p poursuit ainsi ses objectifs de formation, puisque d'autres licenciés sont sur le chemin de l'initiateur, du MF1 ou du MF2 (moniteur fédéral), alors qu'en avril, une dizaine avait obtenu le niveau 1 ou niveau 2 en apnée, sous la houlette de Pierre-Yves Brillant. « Cela nous permettra d'accueillir au mieux, dès le mois de septembre, toutes les personnes désireuses de pratiquer la plongée bouteille, l'apnée ou la nage avec palmes, déclare Vincent Fleurault. Le club prépare depuis un an une expédition au Mexique, prévue en octobre, avec entre autre la découverte des célèbres cénotes (galeries souterraines d'eau douce) et une excursion est également prévue, comme chaque année, en Espagne dans la magnifique région de Llança et de Cadaques ».

Le club Hippocraon'p donne rendez-vous aux personnes intéressées à la piscine le lundi, à 20 h.

Renseignements au 06 88 42 53 11 ou sur le site hippocraonp.fr

Source: http://www.ouest-france.fr/le-club-hippocraonp-compte-trois-nouveaux-initiateurs-2661066

Comments